Nécrologie - Disparition de Joël VAREILLE

Nous venons d'apprendre la disparition, à l’âge de 81 ans, de Joël VAREILLE, premier Président de la Section Régionale UNAF Centre Ouest jusqu’en 1986, date à laquelle René TRICARD lui avait succédé.

Il avait fait carrière dans l’éducation nationale. Ses compétences en la matière l’avaient amené à dispenser tout naturellement des cours d’arbitrage dans les instances départementales et régionales (CDA 87 et CRA). Il avait également encadré dans les années 50 l’équipe de Saint-Victurnien (Haute-Vienne) dont il était originaire.

Beaucoup d’amis de l’arbitrage l’ont accompagné lors de ses obsèques à St Victurnien (87) le 12 janvier dernier.

Nous avons témoigné toute notre sympathie à ses enfants, Christophe et Valérie, ainsi qu’à sa petite fille Mélodie. Lors de notre rencontre, celle-ci nous a dit qu’il lui avait parlé de sa passion pour l’arbitrage. C’est pourquoi,  lui connaissant cet attachement, elle a mis dans son cercueil une médaille de l’UNAF car il en était fier ; elle a en effet souhaité qu’elle l’accompagne dans sa dernière demeure. Il faut dire que Joël Vareille avait successivement obtenu les médailles nationales de bronze en 1986, d’argent en 1987 et d’or en 1992.

Christophe, Valérie, Mélodie,

l’UNAF Centre Ouest vous présente ses sincères condoléances et vous assure de son soutien et de son amitié.

 

Gilles BEAUQUESNE, Président de la SR Centre Ouest