La Section Régionale UNAF Nouvelle Aquitaine bien accueillie en Dordogne

La Section Régionale UNAF Nouvelle Aquitaine s’est réunie dernièrement en Dordogne, sur les terres du Président de l’UNAF départementale Patrick BUFFIERE. Malgré les conditions météorologiques défavorables, un grand nombre des membres du Comité Directeur ont  pu faire le déplacement jusqu’à Marsac-sur-l’Isle, dans les locaux du District, où ils ont  été accueillis de façon fort sympathique comme à l’habitude.

Chacun a pu évacuer la fatigue du trajet en voiture de plusieurs heures grâce au petit déjeuner préparé avec soin par deux charmantes cuisinières. L’équipe de la Nouvelle Aquitaine boostée s’est ensuite mise au travail. 

Lionel VIGUES, Co Président de la Section Régionale, a remercié les membres de leur présence. Patrick MATTENET, Président du District, unafiste de longue date, a souhaité la bienvenue aux participants. Très attentif aux travaux menés main dans la main avec l’UNAF dans le cadre de la Commission d’Arbitrage, celui-ci a souligné la forte implication de la Section Départementale UNAF au niveau de la CDA.

Après l’approbation du compte-rendu de la réunion du 10 décembre 2016, Lionel VIGUES a fait un reporting des informations communiquées lors de la réunion du Comité Directeur National du 21 janvier auquel  il avait assisté. La réunion s’est poursuivie avec un point sur les adhésions, la trésorerie, les résultats des élections au Comité de Ligue. Après avoir donné la parole aux représentants des Sections Départementales, plusieurs autres questions diverses ont été abordées.

Les participants se sont ensuite retrouvés dans la convivialité autour du pot de l’amitié, et se sont restaurés sur place avant de repartir chacun dans leur contrée.

Nous tenons à remercier les locaux pour leur accueil chaleureux, et notamment Patrick MATTENET qui nous a fait l’honneur de partager son point de vue avec les nôtres tout au long de cette réunion constructive et de déguster en notre compagnie un déjeuner  composé de savoureux produits du terroir.
Force est de constater que la présence de Patrick MATTENET à la réunion de notre Section Régionale est en réelle adéquation avec la volonté de l’UNAF de travailler en concertation avec la Ligue et les Districts, au bénéfice du football  et de l’arbitrage.