Marcel PAILLER s’en est allé brutalement…

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la brutale disparition de Marcel Pailler. Son décès plonge le monde du football dans la peine. Marcel a été une figure incontournable au niveau de la Ligue de football, plus particulièrement au niveau de l’arbitrage.

Il s’était impliqué sans compter dans les différentes instances du football : il avait assuré les fonctions de Président de la Commission de discipline de la Haute-Vienne, Président de CRA de l’ex Ligue du Centre-Ouest, Président de la CDA de la Haute-Vienne où il était encore observateur lors de cette saison 2016 – 2017. Cet ancien arbitre de la fédération et arbitre assistant en Division 1 et 2 avait officié en tant que délégué de matchs internationaux lors du Tournoi Lafarge Foot Avenir.

Son savoir-faire, son expertise, sa gentillesse, sa chaleur humaine vont manquer à la famille des arbitres auxquels il savait apporter ses conseils judicieux.

Membre d’honneur au niveau du District de la Haute-Vienne, il venait d’être nommé Président honoraire de la CRA de la Ligue Nouvelle Aquitaine par le Président Saïd ENNJIMI.

Il avait reçu toutes les distinctions, quelles soient de District, de Ligue ou de la Fédération, et dernièrement la médaille d'or de la jeunesse et des sports. Il avait également été récompensé à l’UNAF où il était adhérent depuis 1975 : sur proposition de son Président de Section Départementale (la Haute Vienne), il avait reçu, en 2002 la Médaille Nationale de Bronze, puis en 2010 la Médaille Nationale d'Argent.

Nous perdons là, un défenseur inconditionnel de l'UNAF. Marcel nous manquera beaucoup.

La Section Régionale UNAF Nouvelle Aquitaine s’associe à la Section Départementale UNAF Haute-Vienne pour présenter leurs condoléances émues et sincères à sa famille et à ses proches.