Au revoir Maurice

C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que nous avons appris la disparition de Maurice Brachet. Son décès plonge le monde du football dans la peine. Maurice a été une figure incontournable au niveau de l’UNAF, un des pères fondateurs de l’Amicale des Arbitres de l’Angoumois devenue aujourd’hui l’UNAF Charente.

Il s’était impliqué sans compter dans les différentes instances du football : il avait assuré les fonctions de Président de la Commission Départementale d’Arbitrage, Président du District de Football de la Charente, Président de la Commission Régionale d’Arbitrage de l’ex Ligue du Centre-Ouest. Cet ancien arbitre qui a débuté sa carrière en 1956 n’a cessé de faire partager son savoir-faire, son expertise, sa gentillesse, sa chaleur humaine et sa bienveillance à tous les arbitres. Maurice va manquer à la famille des arbitres auxquels il savait apporter ses précieux conseils.

Membre d’honneur du District de la Charente, il avait reçu toutes les distinctions, quelles soient de District, de Ligue ou de la Fédération.  Il avait également été récompensé par l’UNAF où il était adhérent depuis 1956 : il avait reçu la Médaille Nationale de Bronze en 1990, puis la Médaille Nationale d'Argent en 1993 et enfin la Médaille Nationale d’Or en 2007.

Nous perdons là un défenseur inconditionnel de l'UNAF. Maurice, tu nous manques déjà et tu nous manqueras toujours.

La Section Régionale UNAF Nouvelle Aquitaine s’associe à la Section Départementale UNAF Charente pour présenter leurs condoléances émues et sincères à sa famille et à ses proches.